Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hipponix cornucopiae (Gastéropode)

Publié le par floours 59

Hipponix cornucopiae Lamarck, fam. Hipponicidae.

Etage : Eocène Bartonien inférieur (Auversien).

Dim : spécimen qui mesure : 3,4 cm.

Hipponix trouvé dans la grande carrière du Guépelle dans le (95).null

nullnull

Commenter cet article
A
Magnifique !!!!!
Répondre
E
Cette coquille avec une telle conservation sur le Guepelle m'intrigue énormément, car les seuls spécimens que j'y ai récolté en 20 ans de fouilles assidues étaient tous très usés et seulement dans<br /> une couche à Cerithes et Potamides (Horizon de beauchamps = lagunaire)
Répondre
F
<br /> <br /> Je te confirme que c'est bien au Guépelle que j'ai récolté cette Hipponix. Seul exemplaire complet.<br /> <br /> <br /> <br />